Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Zeynep Tozduman
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> Revue de presse-Քաղուծ լուրեր-Yazılı mediadan (köşe yazıları)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apans
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 4 358
Point(s): 8 892
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 12:23
MessageSujet du message: Zeynep Tozduman
Répondre en citant

financement Zeynep Tozdu

Je ne sais pas où commencer à écrire. Une douleur aigre - douce en moi. Sol y mon tissu où le sang humain coule. Encore une fois je touche 29 un Octobre à venir ... il crie dans la douleur au sein de chaque mot. .. Une fois il a vécu les Arméniens à Van. Maintenant, telle que vécue par les Kurdes. Nous ne blessons les fourmis, ne nous avions pas les Arméniens, les Assyriens, les Grecs de Pontus, EZiD de. Ces jours -ci ce qui serait arrivé Muge visage instant de telles calamités , ni les autres. Kurde Ahmet volonté du peuple était parlementaire turc regrette que dans la personne du peuple syrien, les maires et les députés Amed de coexistence rapide avec Altan Tan frères arméniens partagés avec le public, que ce soit dit platement. Ya! Nous turc socialistes, intellectuels, militants des droits humains, des pacifistes mettrons quand il le fera.

Je ne sais pas où commencer à écrire. Une douleur aigre - douce en moi. Sol y mon tissu où le sang humain coule. Encore une fois je touche 29 un Octobre à venir ... il crie dans la douleur au sein de chaque mot.

La semaine dernière, du 22 au 23 Octobre 2011 à Dyarbekir allait écrire l'ouverture de l'église arménienne de Surp Gragos. L'ouverture des 200 invités ainsi que domestique et effectué la première rituel du total en 1000 avec la participation d'invités de l' étranger. 30 ans après la première pause dans la prière d'ouverture de l'église , il est combien significatif est le nom de la paix et de fraternité. propre patrie de l' homme, et non pas ce que le pays est si agréable à l' enfance ... autre année pour ouvrir une congrégation non-public se souvint triste il criait haut et fort avec cri muet.

Le chagrin et la joie de vivre dans l'ancien cœur du peuple arménien splendides et une cérémonie d' accueil chaleureux devrait être fait, l' un, vous créez une occasion de revenir à une patrie. Toutes ces pensées dans mon esprit que le noir dimanche lors de la conception d'un coup mon cœur dağladı.23 Octobre à 13h41 à l'est de nos cœurs 7.2 a été détruit par un tremblement de terre. Les agences de presse comme 7.2 tremblement de terre se sont produits dans l' arrêt de la camionnette transportait l' ordre du jour. Ce que j'entendu au début du PC comme dans le désespoir dans le côté gauche , il pleurait à croire ce mensonge.

Mes mots ne sont pas des lettres de l'alphabet avait perdu son sens dans le visage de cette catastrophe majeure. Cependant, je savais à résister à la lettre. Grande souffrance était notre condition sine qua non pour résister à télécharger grand désastre. Nous étions la seule arme des opprimés, du pain et espérons résister. Ensuite , nous sommes confrontés à une catastrophe encore plus grande que le tremblement de terre avec la rhétorique raciste et fasciste souriant toute sa nudité. Je pensais, comment l' humanité ne pouvait pas être plus éloigné de l' homme.

Pourquoi tout ce que nous vivons? Je il interrogé. Était - ce le destin des peuples opprimés de ce pays? Mais il a été connu douleur. Je souffre toujours, les larmes toujours, je veux toujours et toujours massacre. Pourquoi toute cette souffrance qui se passe d'une manière systématique à l' est de nos cœurs.

Les catastrophes naturelles est une question d' une grande humanité pour guérir les blessures, oui, mais en dehors du courant dominant de la catastrophe humaine. Il n'y a aucun tremblement de terre de nationalité. Mais il a la nationalité du génocide. Si nous regardons le génocide le plus connu dans le monde, les juifs holocos, massacre indien de massacres autochtones, Laz, circassiens, Bosnie, massacres Halabja, Dersim et le génocide arménien et assyrien vivant dans notre pays. Pourtant , tous les génocides à travers le monde a été fait toujours le même repère.

Allant à l' encontre de notre soi-disant République de rester sous les décombres des origines de notre humanité en tant que pays que nous vivons dans Van tremblement de terre sera monstres insidieux. Işlemiş.29 le racisme et le chauvinisme, comme toutes nos cellules métastasées en Octobre 1923 a été fondée la république est le résultat de ce que nous vivons pleinement à ce jour, je pense. Union et terrasse dans un sens, Hadès encore au travail. Construit avec une constitution uniforme est république constitutionnelle. Une nation, une race, une religion, elle est devenue la compréhension dominante de l' assurance constitutionnelle. Nous pouvons classer cet état ​​même lorsque nous avons décrit comme blanc Turcs turcs, sunnite hanafite et configurer la constitution fasciste d'accorder une autre vie des Turcs.

En 1915 , le génocide qui a causé la mort de 1,5 millions de personnes, il n'a pas été d'une catastrophe naturelle de cette mentalité fascisante ici ne sont pas le résultat de la réalisation. Juste à l' extérieur du moule, tels que les graines de grenade dispersés dans d' autres pays, ils sont obligés de vivre dans ce pays a changé, ou si les religions forcés, soit kurdicized, soit turquifié a été corrompu ou non. Ceux qui ont résisté le secret qu'ils vivaient dans leur propre accord religion et les droits des minorités dans kimliklerini.1924 Lozan le traité a été écrit que sur le papier. édit sacré oral. La peur et la pression a été si lourd, est décédé? Les survivants ont plus heureux ou mourir à droite? Dedirten. Ici pour mettre en place la République de massacres dans de telles circonstances et taxes minoritaires, 1942-1944 Actif impôts Genocid économique, parlent citoyen turc campagnes 5-6 événements de Septembre 1974, les singes publics et vendus milieux continus, tels que la guerre de Chypre redirigés transformés en enfer dans ce pays dans l'autre. Ceux qui ont survécu ont donné naissance dans la cour arrière de la République ces jours -ci .

Nous les avons détruites , que nous sommes heureux, vous êtes heureux? Nous vivons dans un siècle dans ce pays. Sang arrosé ce sang insaturé terre, je suppose que la persécution est toujours la guerre encore dominer la région. Ces jours -ci le seul coupable de Van tremblement de terre, nous sommes ceux que nous vivons la République. Il était une fois il a vécu les Arméniens à Van. Maintenant, telle que vécue par les Kurdes.

Nous ne blessons les fourmis, ne nous avions pas les Arméniens, les Assyriens, les Grecs de Pontus, EZiD de. Ces jours -ci ce qui serait arrivé Muge visage instant de telles calamités , ni les autres. Kurde Ahmet volonté du peuple était désolé, un parlementaire turc en la personne du peuple syrien, les maires et les députés Amed de coexistence rapide avec Altan Tan frères arméniens partagé avec le public, que ce soit déclaré catégoriquement. Ya! Nous turc socialistes, intellectuels, militants des droits humains, des pacifistes mettrons quand il le fera.

Malgré tout, nous devons montrer que Van séisme. Jour, Van se tiennent côte à côte avec les gens qui ont fait la journée de solidarité avec elle - même

Elle a montré. En dépit de tous les peuples système vivant dans ce pays est trop tard pour guérir les blessures du point Van'n je peux arrêter cette guerre était le seul poing ensemble. Que la voix de la paix. Une fois enveloppé les plaies du tremblement de terre, mais les blessures de la guerre n'a jamais fermé.

financement Zeynep TOZDU
zeynoeg à [zeynoege@mynet.co I]

Kaynakça : http://hyetert.blogspot.com/2011/10/zeynep-tozduman-yazma-nereden.html /

Date: samedi, 29e Octobre, 2011


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 12:23
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> Revue de presse-Քաղուծ լուրեր-Yazılı mediadan (köşe yazıları) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com