Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Can Dündar : Faşizme karşı omuz omuza...
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> News en bref ... Օրուան կարճ լուրեր ... Güncel kısa haberler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mafilou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12 242
Point(s): 37 914
Moyenne de points: 3,10

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 22:14
MessageSujet du message: Can Dündar : Faşizme karşı omuz omuza...
Répondre en citant

Can Dündar : Faşizme karşı omuz omuza...

Tek güvencemiz, bu barikat...
https://twitter.com/cumhuriyetgzt/status/793123945973153792
31 Oct 2016

Estimant qu'une «nouvelle ligne rouge a été franchie contre la liberté d'expression en Turquie», le président du Parlement européen Martin Schulz a affirmé lundi que les «purges massives en cours semblent motivées par des considérations politiques plutôt que par une logique légale ou sécuritaire». «Au rythme où s'abat la répression, le pluralisme ne sera rapidement plus qu'un lointain souvenir», s'est alarmé le directeur général de l'ONG Reporters Sans Frontières (RSF), Christophe Deloire.
Les autorités turques nient pour leur part toute atteinte à la liberté de la presse et affirment que les seuls journalistes arrêtés sont ceux liés à des «organisations terroristes», expression désignant le PKK et le réseau güléniste. Le porte-parole du gouvernement turc, Numan Kurtulmus, a assuré qu'il ne s'agissait «pas d'une opération contre l'équipe éditoriale de Cumhuriyet», mais d'une enquête visant la fondation Cumhuriyet, propriétaire du quotidien. «Un processus judiciaire est en cours, nous allons le suivre», a-t-il seulement commenté. Des opposants au président Erdogan et des organisations de défense des droits de l'homme accusent toutefois les autorités de se servir de l'état d'urgence pour étouffer toute voix critique.
Selon l'Association des journalistes de Turquie (TGC), 170 organes de presse ont été fermés, 105 journalistes placés en détention et 777 cartes de presse annulées depuis la tentative de coup d'Etat du 15 juillet. La Turquie est 151e au classement mondial de la liberté de la presse dressé par RSF en 2016, derrière le Tadjikistan et juste devant la République démocratique du Congo.
Le système judiciaire turc au bord de la rupture
Depuis le coup d'État raté de juillet, les Turcs victimes des purges initiées par Erdogan viennent engorger un système judiciaire déjà au bord de la rupture.
Dans son bureau miniature du quartier Beyoglu, les dossiers s'empilent à l'infini. Depuis le 16 juillet, lendemain du coup d'État raté contre le président Erdogan, Husein Bogastekin ne sait plus où donner de la tête. Mères de prisonniers, enseignants limogés, parents de jeunes soldats démis de leur fonction… Désemparés par la purge qui s'abat sur la Turquie, et qui dépasse la simple traque anti-Gülen (du nom de l'instigateur présumé de la tentative de putsch), ils viennent frapper à sa porte en quête d'une oreille attentive ou d'un conseil juridique. «Nous croulons sous les appels à l'aide», souffle l'avocat. Mais en ces temps de chasse aux ...

La Turquie s'enfonce dans l'arbitraire et la violence

Tandis que le président Erdogan cherche à faire taire toutes les voix critiques, le pays est la cible d'une cascade d'attentats.
Correspondante à Istanbul
C'était le vendredi 6 mai. Un vendredi noir imprimé dans le calendrier mouvementé de la Turquie d'aujourd'hui. Ce jour-là, avant même d'être condamné en première instance à cinq ans et dix mois de prison pour «divulgation de secrets d'État», le journaliste Can Dündar échappait à un assassinat. Devant le tribunal d'Istanbul, le rédacteur en chef du quotidien d'opposition Cumhuriyet, qui avait levé le voile sur une livraison d'armes à des rebelles islamistes en Syrie depuis la Turquie, a été visé par un tireur isolé l'accusant de «trahison». Durant sa garde à vue, l'homme au pistolet aurait même précisé avoir voulu infliger «une leçon» au reporter.
L'incident est d'autant plus inquiétant qu'il s'inscrit dans une spirale de violence que les militants démocrates du ...
_________________
Emeğe saygılı olun, alıntılarınızda link gösterin ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 22:14
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mafilou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12 242
Point(s): 37 914
Moyenne de points: 3,10

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 22:15
MessageSujet du message: Can Dündar : Faşizme karşı omuz omuza...
Répondre en citant

Éric Zemmour : "ENTRE L'EUROPE ET LA TURQUIE, C'EST L'HEURE DE LA RUPTURE"

BILLET - Une répression féroce s’abat en Turquie sur les opposants au président Erdogan, qui annonce même le rétablissement de la peine de mort.
"Comment dit-on en turc : je m'en moque ? Comment dit-on en turc : je m’en fiche ? Comment dit-on en turc : cause toujours tu m’intéresses ? Comment dit-on en turc : ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ? Comment dit-on en turc : c'est un adieu sans regrets ?", lâche un brin moqueur Éric Zemmour.
"Entre l’Europe et la Turquie, c’est l’heure de la rupture. Bête et brutale", poursuit le journaliste. "Tous les socialistes, tous les chiraquiens, tous les Juppé, tous les Villepin, tous les Moscovici, tous les médias de gôche (sic), tous ceux qui, en France, et en Europe, avaient milité pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne n'ont désormais pas de mots assez durs pour vilipender son chef", poursuit-il.
"L’Europe aboie, mais la caravane Erdogan passe", analyse Éric Zemmour. Il note que pendant des années, "les Turcs ont fait des pieds et des mains" pour entrer dans l'UE. Et de faire remarquer qu'à une époque, "tout le monde voulait entrer en Europe". Mais désormais, c’est "sauve-qui-peut". Et "comme d’habitude, les Anglais ont tiré et se sont tirés les premiers". À ses yeux, "l'Europe apparaît comme un oasis de bisounours dans un monde de brutes".

http://www.rtl.fr/…/eric-zemmour-entre-l-europe-et-la-turqu…
_________________
Emeğe saygılı olun, alıntılarınızda link gösterin ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18
MessageSujet du message: Can Dündar : Faşizme karşı omuz omuza...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> News en bref ... Օրուան կարճ լուրեր ... Güncel kısa haberler Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com