Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Les Etats-Unis ont chargé leurs militaires de retirer les armes nucléaires US du territoire turc dans les plus brefs délais.
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> Revue de presse-Քաղուծ լուրեր-Yazılı mediadan (köşe yazıları)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mafilou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12 731
Point(s): 39 261
Moyenne de points: 3,08

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 03:31
MessageSujet du message: Les Etats-Unis ont chargé leurs militaires de retirer les armes nucléaires US du territoire turc dans les plus brefs délais.
Répondre en citant

ABD, nükleer silahlarını türk topraklarından çekecek :



18.08.2016
https://fr.sputniknews.com/defense/201608181027341345-turquie-usa-armes-nuc…

Les Etats-Unis ont chargé leurs militaires de retirer les armes nucléaires US du territoire turc dans les plus brefs délais.


Les Etats-Unis ont commencé à retirer leurs armes nucléaires de Turquie, annonce le journal spécialisé sur l'actualité de l'Union européenne EurActiv, se référant à des sources proches du dossier.

Le média précise que cette mesure est suscitée par le fait que ces derniers temps, Washington "Washington ne faisait plus assez confiance à Ankara pour laisser ces bombes sur le territoire national", selon EurActiv.
D'après le journal, les Etats-Unis envisagent de transférer les ogives nucléaires vers la base roumaine de Deveselu. Le gouvernement roumain n'a pas confirmé cette information pour le moment.

"Le stationnement de bombes nucléaires américaines si proches de la Russie ne devrait pas plaire à Moscou", a supposé l'EurActiv.
Le 12 mai, les Etats-Unis ont activé leur système de défense antimissile construit à Deveselu, en Roumanie, en dépit des protestations de Moscou qui estime que le dispositif est dirigé contre son potentiel militaire.
Le site, équipé d'un radar, d'intercepteurs de missiles et de systèmes de communication, est le premier élément d'un bouclier censé protéger l'Europe des "Etats voyous".
Le système antimissile installé en Roumanie s'inspire du système américain Aegis. Il s'appuie sur les radars qui détectent le lancement d'un missile balistique.

En ce qui concerne la Turquie, la base aérienne d'Incirlik abrite une cinquantaine d'armes nucléaires tactiques américaines. Des avions américains effectuent depuis cette base des raids sur les positions des terroristes en Syrie et en Irak.
Suite à la tentative manquée de coup d'Etat, le gouvernement turc a interdit aux pilotes américains de décoller à partir d'Incirlik et a en outre arrêté le chef de la base pour son implication dans la récente tentative de putsch.
_________________
Emeğe saygılı olun, alıntılarınızda link gösterin ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 03:31
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> Revue de presse-Քաղուծ լուրեր-Yazılı mediadan (köşe yazıları) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com