Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Wikipedia'ya Türkiye'de erişim engellendi
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> News en bref ... Օրուան կարճ լուրեր ... Güncel kısa haberler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mafilou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 13 079
Point(s): 40 281
Moyenne de points: 3,08

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 02:27
MessageSujet du message: Wikipedia'ya Türkiye'de erişim engellendi
Répondre en citant

Wikipedia'ya Türkiye'de erişim engellendi
Pas d'accès au Wikipedia en Turquie !

Ankara bloque tous les accès internet à Wikipedia en Turquie

https://www.rtbf.be/i



Sans donner d'explications, Ankara a bloqué tous les accès internet à Wikipedia en Turquie, selon Turkey Blocks, un groupe qui surveille les accès aux sites internet dans le pays et qui a été alerté par plusieurs internautes locaux.
La chaîne d'information en continu CNNTurk cite un message apparu sur l'écran de plusieurs personnes ayant tenté d'accéder à Wikipedia qui fait état d'une "mesure d'administration" prise pour le site en question par l'Autorité des technologies de l'information et de la communication. Les habitants d'Istanbul ne pouvaient samedi matin se connecter à Wikipedia, sauf en utilisant un accès VPN (réseau privé virtuel).

Toutes les langues concernées par la mesure
L'interdiction semble être de mise pour toutes les langues disponibles sur l'encyclopédie en ligne. Selon Turkey Blocks et d'autres médias, la mesure administrative fermant Wikipedia nécessite d'être confirmée dans les prochains jours par une décision de justice. Les autres sites internet, notamment les leaders parmi les réseaux sociaux, fonctionnaient normalement samedi.

La Turquie bloque déjà des dizaines de milliers de sites Internet

"Le manque de disponibilité (d'internet) dans le pays est constant en raison des filtres utilisés pour censurer le contenu", affirme Turkey Blocks. La Turquie bloque ainsi déjà des dizaines de milliers de sites Internet. Par le passé, le pays a par ailleurs déjà imposé des restrictions aux médias sociaux, dont des interdictions d'accès à YouTube ou Twitter, à l'occasion de grandes manifestions contre le pouvoir ou d'attaques terroristes, entraînant l'utilisation par les utilisateurs de VPN qui permet la connexion entre ordinateurs. Mais certains utilisateurs de VNP se plaignent d'être maintenant parfois bloqués.

Le portrait d'Erdogan sur Wikipedia à l'origine de la coupure ?
Selon certains internautes, furieux de la suspension de Wikipedia, la raison pourrait être l'abondance de critiques défavorables modifiant le portrait Wikipedia du président Recep Tayyip Erdogan, à la suite de sa victoire au référendum du du 16 avril qui renforce son pouvoir personnel.
_________________
Emeğe saygılı olun, alıntılarınızda link gösterin ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 02:27
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> News en bref ... Օրուան կարճ լուրեր ... Güncel kısa haberler Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com