Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Un Turc originaire de Gumushane fait partie de l’équipe de Macron
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> News en bref ... Օրուան կարճ լուրեր ... Güncel kısa haberler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mafilou
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 13 088
Point(s): 40 308
Moyenne de points: 3,08

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 01:50
MessageSujet du message: Un Turc originaire de Gumushane fait partie de l’équipe de Macron
Répondre en citant

Un Turc originaire de Gumushane fait partie de l’équipe de Macron



le 11 mai 2017

Yakup Jacob Çelik, fils d’une famille turque originaire de Gümüşhane et ayant immigré en France dans les années 1970, fait partie de l’équipe du nouveau président français Emmanuel Macron.Diplômé de l’Université de Rouen en économie et comptabilité, il était membre du Parti socialiste (PS) qu’il a quitté en 2014. L’homme de 29 ans a été élu maire adjoint en 2010 et a retrouvé ses fonctions de conseiller municipal.

Emmanuel Macron, le nouveau président de la République française, avait dans son équipe de campagne ce jeune politicien turc depuis le mois d’avril 2016. Il a fait savoir qu’il était candidat aux législatives et également responsable de la zone euro du parti En Marche !.

Ce dernier s’est prononcé sur la victoire du président : « Nous avons fait de notre mieux pour les élections présidentielles. Nous avons travaillé activement avec toute notre expérience et notre énergie. En fin de compte, nous avons gagné les élections et nous le méritons ».

Yakup Jacob Çelik a aussi affirmé que le jeune président français était conscient qu’avoir un homme politique turc à ses cotes représentait un atout important : « Après les élections, nous pensons améliorer grandement les relations entre la Turquie et la France. Je vais essayer de faire mon mieux et m’attacher une tâche monumentale à cet égard. »

Conscient que la Turquie est une puissance régionale, celui-ci a ajouté à propos d’Emmanuel Macron : « Il est conscient que la Turquie est un partenaire économique et politique important de la France. Macron a un point de vue positif vis-à-vis de la Turquie. Il apprécie notamment le soutien porté par la Turquie contre le flux migratoire. Il perçoit les musulmans et les Turcs comme une partie importante de la France. Il est d’ailleurs prêt à entreprendre les démarches nécessaires pour résoudre les problèmes entre la Turquie et l’UE ».

Crédit photo : TRT

Sara Boudali

http://aujourdhuilaturquie.com/fr/turc-originaire-de-gumushane-partie-de-le…
_________________
Emeğe saygılı olun, alıntılarınızda link gösterin ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 01:50
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> News en bref ... Օրուան կարճ լուրեր ... Güncel kısa haberler Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com