Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Karadeniz Ekonomik İşbirliği Teşkilatı 25. Kuruluş Yıldönümü Zirvesi
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> News en bref ... Օրուան կարճ լուրեր ... Güncel kısa haberler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mafilou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12 823
Point(s): 39 576
Moyenne de points: 3,09

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 02:41
MessageSujet du message: Karadeniz Ekonomik İşbirliği Teşkilatı 25. Kuruluş Yıldönümü Zirvesi
Répondre en citant

Karadeniz Ekonomik İşbirliği Teşkilatı 25. Kuruluş Yıldönümü Zirvesi



22.05.2017

Karadeniz Ekonomik İşbirliği Teşkilatı 25. Kuruluş Yıldönümü Zirvesi oturumuna başkanlık eden Cumhurbaşkanı Erdoğan, Ermeni temsilcinin konuşmasına tepki gösterdi. "Siz konuşmanızın tamamını siyasi değerlendirmeye ayırdınız" dedi


Karadeniz Ekonomik İşbirliği Teşkilatı 25. Kuruluş Yıldönümü Zirvesi'nin açılışında üye ülkelerin temsilcileri sırasıyla birer konuşma yaptı.
Ermenistan Dışişleri Bakan Yardımcısı Ashot Hovakimiyan, Azerbaycan Meclis Başkanı Ogdal Asadov'un konuşmasında kullandığı," Üye ülkelerden biri hala zehirli ideolojisinden vazgeçmiş değil" ifadesine uzun bir yanıt verdi. Konuşmasının neredeyse tamamını Karabağ meselesine ayıran Ermenistan Dışişleri Bakan Yardımcısı Ashot Hovakimiyan, " Karadeniz Ekonomik İşbirliği örgütü siyasi suçlama yeri değildir"dedi.

"Konuşmanızın tamamı siyasi"
Oturuma başkanlık eden Cumhurbaşkanı Recep Tayyip Erdoğan Ermenistan temsilcisine konuşmasından sonra teşekkür ederken, toplantının siyasi suçlama yeri olmaması gerektiği fikrine katıldığı söyleyerek "Ancak burada suçlamalar ve değerlendirmeyi hiçbir temsilci yapmadı. Siz konuşmanızın tamamını siyasi değerlendirmeye ayırdınız" diyerek eleştiride bulundu. Cumhurbaşkanı Erdoğan Rusya Federasyon Başbakanı Medvedev'i işaret ederek, tartışma konusunun Minsk üçlüsünün sorumluğunda olduğunu hatırlattı. Erdoğan, "Bu işin nihayete vardırılmasında büyük fayda var "dedi.

CNN
_________________
Emeğe saygılı olun, alıntılarınızda link gösterin ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 02:41
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mafilou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12 823
Point(s): 39 576
Moyenne de points: 3,09

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 03:44
MessageSujet du message: Karadeniz Ekonomik İşbirliği Teşkilatı 25. Kuruluş Yıldönümü Zirvesi
Répondre en citant

Echanges peu amicaux entre Arméniens et Azéris au sommet de la Mer Noire



Les représentants de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan se sont livrés à des échanges verbaux musclés à Istanbul, où ils participaient lundi 22 mai au sommet spécial organisé pour le 25e anniversaire de la création de la Coopération économique de la Mer noire (BSEC). Le conflit du Haut Karabagh était bien sûr au coeur de ces échanges peu amicaux, et le président turc Recep Tayyip Erdogan n’a pas manqué de faire savoir pour qui il prenait parti, en exprimant des objections à peine voilées au discours prononcé par le vice-ministre arménien des affaires étrangères. Les représentants d’une dizaine de pays membres de cette organisation créée à l’initiative de la Turquie, dont l’Arménie, avaient pris la parole lors de la cérémonie d’ouverture de ce sommet.

Selon l’agence de presse turque Dogan, dans une allusion évidente à l’Arménie, le président du Parlement azerbaïdjanais Oktay Asadov aurait déclaré dans son allocution que “l’un des membres de l’organisation ne voulait pas renoncer à son idéologie toxique et continue de démontrer l’intolérance et l’agression. Cette idéologie de l’Arménie en fait un pays mono-ethnique et cela prive le pays et la région des opportunités de développement. L’Arménie ignore la règle de droit et les quatre résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU qui exigent un retrait immédiat et inconditionnel des troupes arméniennes des territoires occupés azerbaïdjanais. Par conséquent, je voudrais assurer tout le monde que la pensée primitive de la direction arménienne que l’utilisation de la force pourrait favoriser les relations de bon voisinage est un imaginaire malade. L’Azerbaïdjan rétablira sans aucun doute son intégrité territoriale conformément aux normes du droit international”. Le vice-ministre arménien des affaires étrangères Ashot Hovakimian, répondant aux provocations du représentant de l’Azerbaïdjan, aurait déclaré que “l’Organisation de la Coopération économique de la Mer Noire n’est pas le lieu pour proférer de telles accusations”.

L’hôte de la cérémonie, le président turc Erdogan, aurait de son côté donné raison en un sens à la déclaration du représentant de l’Arménie, tout en lui adressant ces mots : “Aucun représentant n’a ici exprimé quelque accusation. C’est vous qui avez orientez complètement vos propos dans un sens politique”. Selon le site web officiel du ministère arménien des affaires étrangères, dans son discours prononcé au sommet de la BSEC, M.Hovakimian aurait critiqué l’Azerbaïdjan pour sa politique belliqueuse et pour ses tentatives de torpiller les efforts de paix de l’Arménie et des médiateurs internationaux dans le processus de règlement du conflit du Haut-Karabagh.

“Les accusations, la rhétorique de guerre et les exigences maximalistes unilatérales ne peuvent contribuer en aucune manière au règlement du conflit. Il serait possible de progresser sur la voie d’une résolution du conflit du Haut-Karabagh si l’Azerbaïdjan abandonnait sa politique de recours à la force et s’engageait sincèrement dans les négociations dans le format reconnu par le Groupe de Minsk de l’OSCE”, a déclaré le diplomate arménien. Le ministère arménien a signalé que le sommet de la BSEC à Istanbul avait adopté une déclaration à l’occasion du 25e anniversaire en réaffirmant à cette occasion la vocation strictement économique de cette organisation.

mardi 23 mai 2017,
Gari ©armenews.com
_________________
Emeğe saygılı olun, alıntılarınızda link gösterin ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37
MessageSujet du message: Karadeniz Ekonomik İşbirliği Teşkilatı 25. Kuruluş Yıldönümü Zirvesi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> News en bref ... Օրուան կարճ լուրեր ... Güncel kısa haberler Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com