Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Réunion Erdogan-Macron: Donner une nouvelle impulsion aux relations entre l'UE et Ankara
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> News (Archives/Dossiers) - Haberler (Arşiv/Dosya) - Լուրեր (Արխիւ)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azad
V.I.P.
V.I.P.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 557
Point(s): 1 720
Moyenne de points: 3,09

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 03:13
MessageSujet du message: Réunion Erdogan-Macron: Donner une nouvelle impulsion aux relations entre l'UE et Ankara
Répondre en citant

Réunion Erdogan-Macron: Donner une nouvelle impulsion aux relations entre l'UE et Ankara

La rencontre entre Erdogan et Macron s'est déroulée dans un atmosphère détendue, les relations économiques et politiques ainsi que les sujets bilatéraux ont été discutés.

25.05.2017
İlkay Guder,Ayvaz Çolakoğlu Ankara



AA - Bruxelles - Ayvaz Colakoglu
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan a eu plusieurs entretiens en tête à tête lors du sommet de l'OTAN qui se déroule actuellement à Bruxelles en Belgique.
Selon les informations communiquées par les bureaux de la présidence turque, le président turc Recep Tayyip Erdogan a d'abord rencontré son homologue français, Emmanuel Macron, jeudi, à l'hôtel Steigenberger, puis le président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker et le président du Conseil de l'Europe Donald Tusk.
La rencontre entre Erdogan et Macron s'est déroulée dans un atmosphère détendue, les relations économiques et politiques ainsi que les sujets bilatéraux ont été discutés.
Les deux leaders ont convenu de la nécessité de renforcer les relations entre les deux pays, de développer la coopération dans le domaine de l'industrie de défense et de porter le volume des échanges commerciaux à 20 milliards de dollars.
Le président Erdogan et son homologue français Macron, ont abordé, lors de leur rencontre les dossiers de l'Irak, de la Syrie et de la situation régionale. Les deux parties ont noté l'importance de la lutte contre toutes les formes du terrorisme, dont celles du PKK et de Daech.
Erdogan et Macron ont relevé l'importance de donner une nouvelle impulsion aux relations entre l'Union Européenne et la Turquie.
Par ailleurs, Erdogan a relevé, lors des entretiens avec le président de la Commission Européenne Juncker et le président du Conseil de l'Europe Tusk, l'importance de mettre en oeuvre l'accord sur les migrants signé entre la Turquie et l'Union Européenne (UE) au mois de mars 2016.
Les questions du renforcement de la coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et de la revitalisation des relations entre l'UE et la Turquie, ont été également abordés.
En ce qui concerne le processus d'unification de l'île de Chypre, l'importance d'une solution juste et durable a été soulignée.

http://aa.com.tr/fr/politique/réunion-erdogan-macron-donner-une-nouvelle-im…
_________________

Karanlık aydınlıktan, yalan gerçekten kaçar, Güneş yanlız olsada etrafa ışık saçar,üzülme doğruların kaderidir yanlızlık, kargalar sürüyle, kartallar yanlız uçar.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 03:13
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> News (Archives/Dossiers) - Haberler (Arşiv/Dosya) - Լուրեր (Արխիւ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com