Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Communiqué du ministère des Affaires étrangères de la République d'Artsakh
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> D'hier à nos jours - Երեկ և այսօր - Dünden bugüne -> Haut-Karabagh (Լեռնային Ղարաբաղ)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mafilou
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 13 079
Point(s): 40 281
Moyenne de points: 3,08

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 02:53
MessageSujet du message: Communiqué du ministère des Affaires étrangères de la République d'Artsakh
Répondre en citant

Communiqué du ministère des Affaires étrangères de la République d'Artsakh

2017-07-08

Le 4 juillet 2017, la partie azerbaïdjanaise a entrepris une nouvelle provocation, en lançant des tirs sur le territoire de la République d'Artsakh. Pour la première fois depuis l'agression d'avril 2016, les forces armées de l'Azerbaïdjan ont utilisé des stations lanceurs de roquettes multiples de type TR-107. Elles ont fait feu depuis des positions situées à proximité de quartiers résidentiels de la localité d'Alkhanlu.
L'Armée de défense de l'Artsakh a été contrainte de riposter pour faire cesser le feu des forces armées azerbaïdjanaises. L'incident, provoqué par la partie azerbaïdjanaise, a malheureusement fait des victimes parmi les habitants du village.
Depuis l'agression d'avril, nous n'avons cessé d'attirer l'attention sur le fait que la partie azerbaïdjanaise, en violation de toutes les normes du droit international, persiste à utiliser la population civile comme bouclier humain dans ses campagnes de tirs visant le territoire de l'Artsakh.
La population civile vivant de part et d'autre de la frontière est devenue depuis longtemps l'otage de la politique des autorités azerbaïdjanaises visant à aggraver les tensions sur la ligne de contact séparant les forces armées de l'Artsakh et celles de l'Azerbaïdjan et à torpiller les efforts des médiateurs en vue de restaurer le processus de négociations.
L'incident confirme une fois encore l'importance des accords conclus lors des sommets du 16 mai 2016 à Vienne et du 20 juin 2016 à St. Petersbourg, qui visaient à la stabilisation de la situation sur la ligne de contact. La mise en oeuvre immédiate de ces accords, torpillée par l'Azerbaïdjan, aurait permis de prévenir la répétition de tels incidents.

http://www.haut-karabagh.com/?p=newsview&newsid=876
_________________
Emeğe saygılı olun, alıntılarınızda link gösterin ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 02:53
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> D'hier à nos jours - Երեկ և այսօր - Dünden bugüne -> Haut-Karabagh (Լեռնային Ղարաբաղ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com