Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Raymond Kevorkian présente son livre sur le génocide à New York
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> Les blogs de nos membres - Bloglar, serbest kürsü -> Le blog - Օրագիր - de koren01 -> Historique - Պատմական - Tarihsel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anuanu
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 4 831
Point(s): 11 937
Moyenne de points: 2,47

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 21:00
MessageSujet du message: Raymond Kevorkian présente son livre sur le génocide à New York
Répondre en citant

Parev,









Raymond Kevorkian présente son livre sur le génocide à New York=

=Raymond Kevorkian New York'ta ermeni soykırımi hakkındaki kitabında sunar.

 


Le 13 mai, le docteur d’État en histoire contemporaine, Raymond Haroutiun Kévorkian enseigneant à l’Institut français de géopolitique (université Paris-VIII-Saint-Denis) a présenté ses recherches sur le génocide arménien au Bureau Central de l’UGAB à New-York.
L’événement, organisé par la publication en ligne de l’UGAB Ararat Magazine, s’est tenu à l’occasion de la publication de la traduction anglaise de son livre monumental de 1000 pages de Raymond Kevorkian intitulé « le génocide arménien : une histoire complète (I.B. Tauris, 2011) ».
Raymond Kevorkian commence par une vue d’ensemble de sa méthodologie, notant que dans le livre il zoome sur les micro-histoires de villages et des villes arméniens pendant le génocide, pour mettre en valeur le processus de destruction des arméniens dans l’Empire Ottoman.
Raymond Kevorkian alors élaboré sur ce qu’il a mentionné comme les « deux phases du génocide ». La première phase, commençant par les déportations des arméniens en mars 1915, a résulté dans la destruction de 80 pour cent des déportés des provinces arméniennes, sur la voie de leur « destination » en Syrie. Les arméniens qui ont été expulsés de Cilicie, d’autre part, avaient eu un voyage relativement plus sûr et presque 90 pour cent d’entre eux ont atteint les secteurs prévus pour eux.
La deuxième phase du génocide a commencé en mars 1916 et a été caractérisée par un changement de politique des fonctionnaires Ottomans en Syrie afin de vider les camps de concentration autour d’Alep et pousser les survivants principalement dans deux directions : vers l’Irak et au sud à côté de la Rivière Euphrate.
La direction Jeune-Turc a été étonnée que presque 500000 arméniens aient réchappé de la phase initiale de la déportation et de la destruction selon Raymond Kevorkian. Et ainsi une deuxième vague de massacres a commencé où presque 200000 arméniens ont été massacré par exemple à Der Zor.
Parlant de l’Organisation Spéciale qui a effectué des massacres à travers l’empire, Kevorkian a dit que l’historiographie turque a essayé de faire croire que c’était les Kurdes qui ont été lourdement impliqués dans les atrocités. Il a noté que les documents sur les criminels deans les archives du Patriarcat arménien démontre que la plupart des figures principales de l’organisation Spéciale étaient, en fait des Circassiens.
L’événement s’est conclu avec une session de questions et de réponses.
Avant New-York, le tour de présentation de Raymond Kevorkian l’a fait voyager à Toronto, Montréal, en Californie et dans le Michigan.

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=71784


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 21:00
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> Les blogs de nos membres - Bloglar, serbest kürsü -> Le blog - Օրագիր - de koren01 -> Historique - Պատմական - Tarihsel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com