Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Türkiye tarafından Batı ve Doğu Ermenistan arasına duvar örmesi Uluslararası hukukuna aykırı
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> Nouvelles d'Arménie-Լուրեր Հայաստանից-Ermenistan haberleri
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azad
V.I.P.
V.I.P.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 774
Point(s): 2 282
Moyenne de points: 2,95

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 04:43
MessageSujet du message: Türkiye tarafından Batı ve Doğu Ermenistan arasına duvar örmesi Uluslararası hukukuna aykırı
Répondre en citant

Türkiye tarafından Batı ve Doğu Ermenistan arasına duvar örmesi Uluslararası hukukuna aykırı
La construction d’un mur par la Turquie entre l’Arménie Occidentale et l’Arménie Orientale serait contraire au droit international


Illustration: Armtimes.com

JANVIER 9TH, 2018

La moitié du travail sur la construction d’un mur modulaire à la frontière entre la Turquie et l’Iran a été achevée, le ministre turc de l’Intérieur Suleiman Soylu.
ARMÉNIE OCCIDENTALE – La Turquie a rejeté l’idée de construire un mur à la frontière avec la République d’Arménie et la Géorgie, a précisé le ministre des Affaires intérieures de Turquie Suleyman Soylu.
Dans le même temps, il a parlé de plans visant à équiper la frontière avec les deux pays du Caucase par un système de contrôle électronique.
« Je pense que dans les deux prochains mois, des mesures appropriées seront prises. Bien que nous ne parlions pas de la construction d’un mur modulaire, mais seulement d’un système de sécurité électronique « , a expliqué le ministre.
Il a également indiqué que la moitié des travaux de construction d’un mur modulaire à la frontière entre la Turquie et l’Iran ont été achevés.
Le ministre turc, accompagné de représentants des forces de gendarmerie, a visité la construction d’un mur de sécurité de 3 mètres de haut et 144 kilomètres de long à la frontière avec l’Iran.
Selon Soylu, un mur modulaire le long de la frontière des provinces turques d’Agri et d’Igdir était nécessaire à la fois pour lutter contre le terrorisme et dans le cadre de la prévention de la contrebande et de la migration illégale.
« Au cours des huit derniers mois, 50% du mur a déjà été construit, et 70% des blocs de béton qui doivent être installés pendant les travaux de construction », a déclaré M. Soylu, cité par l’agence Anadolu.
En janvier 2017, les cercles politiques internes de la Turquie ont discuté du fait que le ministère de la Défense et des Finances du pays ont décidé conjointement que la frontière arméno-turque serait entourée d’un mur des villes d’Ardahan, Kars et Igdir.
Un certain temps après, avec le cofinancement de l’Union européenne et de la Turquie, des travaux ont commencé sur le déminage dans les territoires de la Turquie à la frontière de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de l’Iran.
Répondant à la question du député du principal parti démocratique populaire de Turquie, Mahmut Tanal, le ministre de la Défense Fikri Yshik a confirmé que la Turquie allait construire un mur de sécurité à la frontière avec l’Arménie et l’Iran.
Comme l’a rapporté l’agence de presse « Regnum ».
Rappelons que, le 29 décembre 1917, le Conseil des Nationalités de l’Union Soviétique a proclamé le droit des Arméniens de l’Arménie turque (Arménie Occidentale) à l’autodétermination jusqu’à leur indépendance, et que depuis le 19 janvier 1920, l’Arménie Occidentale, est un Etat reconnu indépendant de facto à la Conférence de Paris et de jure le 11 mai 1920 à la Conférence de San Remo par le Conseil Suprême des Alliés dont sa frontière avec la Turquie a fait l’objet d’une sentence arbitrale par le Président des Etats -Unis Woodrow Wilson, le 22 novembre 1920, mais non reconnue par les instances onusiennes parce qu’elle est occupée par la Turquie.
Rappelons que, de 1894 à 1923 dans les territoires occupés de l’Arménie Occidentale, la population autochtone arménienne a subi un génocide perpétré par trois gouvernements successifs turcs.

http://westernarmeniatv.com/fr/politics/la-construction-dun-mur-par-la-turq…
_________________

Karanlık aydınlıktan, yalan gerçekten kaçar, Güneş yanlız olsada etrafa ışık saçar,üzülme doğruların kaderidir yanlızlık, kargalar sürüyle, kartallar yanlız uçar.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 04:43
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> News et articles - Լուրեր, Յօդուածներ - Haber ve makaleler -> Nouvelles d'Arménie-Լուրեր Հայաստանից-Ermenistan haberleri Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com