Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ| Rechercher| Membres| Groupes
 
Le gouvernement (Suède) refuse de s’engager sur la reconnaissance du génocide
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Armenian on web Index du Forum -> Le Génocide Arménien - Հայկական Ցեղասպանութիւն - 1915 Ermeni Soykırımı -> 24 Nisan 1915'i anma, tartışmalar - commémorations, débats, annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mafilou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 13 798
Point(s): 42 062
Moyenne de points: 3,05

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 04:06
MessageSujet du message: Le gouvernement (Suède) refuse de s’engager sur la reconnaissance du génocide
Répondre en citant

Le gouvernement (Suède) refuse de s’engager sur la reconnaissance du génocide

http://armenews.com/article.php3?id_article=160251&utm_source=dlvr.it&a…
 

 

 
Lors d’un programme diffusé sur la chaîne publique SVT, la ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström a indiqué que le gouvernement suédois ne pouvait reconnaître à l’heure actuelle le génocide arménien et assyrien en 1915. 
« C’est un sujet important qui doit être débattu » a-t-elle souligné, tout en précisant que le gouvernement allait continuer de débattre et de faire des recherches sur cette question. 
« Nous n’excluons pas de reconnaître les événements comme génocide à l’avenir. Mais pour le moment, c’est impossible. Nous avons beaucoup de choses à faire et à débattre à ce sujet » a-t-elle indiqué. 
Le 1er mai, dans un reportage accordé à SVT, le Premier ministre suédois Stefan Lofven avait déclaré que le gouvernement suédois ne reconnaîtrait pas le génocide arménien sans avoir reçu les résultats de la recherche menée par un conseil indépendant à ce sujet. 
Il est à noter que le 11 mars 2010, le parlement suédois, contre l’avis du gouvernement et en dépit des énormes pressions de la Turquie, avait reconnu le génocide arménien. 
Le texte déposé par l’opposition de gauche et adopté avec une majorité d’une seule voix “signifie que la Suède reconnaît le génocide de 1915 contre les Arméniens, les Assyriens, Syriens et Chaldéens et les Grecs pontiques“, avait précisé un communiqué du Parlement. Quatre députés de la majorité de centre droit avaient désobéi à la consigne de leurs partis et voté en faveur de la motion, permettant son adoption surprise. 
Le ministre des affaires étrangères suédois, Carl Bildt, avait alors immédiatement annoncé que la ligne de son gouvernement, qui soutient la candidature d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, “restait inchangée“. “Nous pensons que c’est une erreur de politiser l’histoire“, avait-il sur son blog, de Copenhague, où il participait à une réunion des chefs de la diplomatie des pays nordiques. 
 
mercredi 13 juin 2018,
Stéphane ©armenews.com 


_________________
Emeğe saygılı olun, alıntılarınızda link gösterin ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 04:06
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Armenian on web Index du Forum -> Le Génocide Arménien - Հայկական Ցեղասպանութիւն - 1915 Ermeni Soykırımı -> 24 Nisan 1915'i anma, tartışmalar - commémorations, débats, annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 



Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com